"C'est la Champions League / 7-5 c'est la Champions League / 9-1 c'est la Champions League / Paname c'est la Champions League"... MHD a créé un véritable phénomène avec son morceau "Champions League", devenu un tube. Le rappeur a ensuite enchaîné les hit avec "La puissance" et "A Kele Nta" par exemple, et aujourd'hui, il est de retour avec son deuxième album "19", porté pour le moment par les singles "Bella" avec Wizkid et "XIX".
Je suis parti chercher mon inspiration en Afrique
Un deuxième album moins rap que le premier, sorti en 2016, mais avec des sonorités africaines plus présentes : "J'ai évolué musicalement. Je suis parti chercher mon inspiration en Afrique, c'est pour ça qu'on entend plus de sonorités africaines que de rap. Ça a été le fil conducteur de ce deuxième album", confie l'artiste de 24 ans dans une interview accordée à PRBK.
Et pour l'album "19", MHD a collaboré avec plusieurs artistes comme Orelsan, Dadju, Stefflon Don ou Wizkid, mais pour quelles raisons a-t-il choisi ces personnalités ? "Ce sont des artistes que j'écoutais auparavant. Ils ont apporté une petite touche à l'album et je pense qu'ils m'ont beaucoup apporté au niveau musicalité. On s'est tout de suite compris avec tous les artistes avec qui j'ai collaboré. Ça a été un plaisir de pouvoir bosser avec eux", explique l'interprète de "Bravo".
MHD nous avoue ensuite pourquoi "19" contient plus de collabs que l'album précédent : "Dans le premier album, je voulais plus me faire découvrir moi et moins jouer sur les collaborations. Mais sur le deuxième album, je me suis dit que j'aurai besoin qu'on m'épaule un peu. C'est pour ça que j'ai fait appel à différents artistes pour travailler avec moi."
On a tous été surpris par le séisme "Champions League"
Le roi de l'Afro Trap est donc passé de l'ombre à la lumière en très peu de temps et il ne s'attendait pas vraiment à ce que "Champions League" le propulse sur le devant de la scène : "Je pensais que ça allait tourner autour de Paris pas plus (...) Ça a été une source de motivation, c'est ce qui m'a poussé à continuer la série Afro Trap. On a tous été surpris par le séisme 'Champions League'."
Et aujourd'hui, comment gère-t-il la célébrité ? "Le secret est qu'il ne faut pas calculer. Il faut continuer à vivre sa vie, c'est pour ça que je me balade tout seul, je mets ma capuche, mes lunettes. Je prends le métro parfois. Je continue à vivre ma vie", déclare MHD avant de révéler pourquoi "Bodyguard" n'est pas sur son opus.
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.