
On ne connait pas encore la date de diffusion, mais on sait déjà que la saison 2025 de Danse avec les stars sera portée par des profils comme Florent Manaudou, Lénie (de la Star Academy 2023) ou encore Adil Rami. Et si quelques danseurs emblématiques du programme devraient laisser leur place l'an prochain, Maxime Dereymez devrait quant à lui retrouver le parquet de TF1.
Un bonheur pour l'ancien gagnant (au côté de Shy'm), qui s'amuse toujours autant avec ce concept, même si l'émission serait loin d'être la plus crédible en matière de danse. À en croire ses propos, DALS devrait plutôt s'intituler Danse avec les danseurs tant les célébrités seraient aidées.
Invité par Le Mouv' à se confier sur les coulisses du programme, Maxime Dereymez a notamment révélé : "Sur les danses latines, souvent les garçons peuvent un peu "faker"". Traduction ? "Ils restent les jambes écartées et les filles font des grands écarts, des machins". On s'en était déjà aperçu, mais c'est toujours bien d'en avoir la confirmation.

A lire aussi : "Je sais ce que j’ai vécu" : Inès Reg relance le clash avec Natasha St-Pier et affirme être "droite dans mes bottes" dans cette affaire
De même, contrairement à ce que l'on pourrait croire à l'écran, les danses mises en scène durant les primes seraient loin d'être 100% fidèles. "Dans Danse avec les stars, il y a beaucoup de tricherie, parce-qu'il faut... T'as pas le temps [d'apprendre de vrais pas de danse], a-t-il reconnu. Ce sont des tricheries dans le sens où on va faire des chorégraphies qui ne sont pas [exactement ce que la danse nécessite]."
Et de préciser ensuite : "Malheureusement, beaucoup de danseurs ne respectent pas les danses et du coup, ne font pas la danse qui est imposée. C'est-à-dire que tu as de la valse, mais tu vas avoir un truc qui ne ressemble pas à de la valse. Et pareil pour toutes les danses."

Une déception ? Oui, mais également une situation inévitable. Si le danseur regrette que le jury ne soit pas plus ferme sur ces improvisations, "c'est ça qui est vraiment dommage dans l'émission, et souvent, ce n'est pas assez sanctionné", il a conscience que le format du programme amène cette contrainte. Après tout, difficile en une semaine d'apprendre à des personnes qui n'ont jamais dansé de leur vie des bases que l'on peut mettre des années à acquérir.
Tricherie ou coup de pouce, on vous laisse choisir.