Le 15 janvier 2019, MHD était arrêté par la police, soupçonné d'avoir participé à une rixe mortelle, au cours de laquelle un homme de 23 ans a perdu la vie, dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018. Le rappeur est accusé d'avoir porté le coup fatal avec sa voiture, une Mercedes noire. Il est donc incarcéré à la prison de la Santé depuis et ne cesse de clamer son innocence : les preuves contre lui commencent d'ailleurs à être remises en cause.
Malgré les contradictions dans les témoignages, MHD s'est vu refuser sa demande de remise en liberté avec un placement sous bracelet électronique par la chambre d'instruction de la Cour d'appel de Paris : "Il reste déterminé à se battre pour prouver son innocence", a expliqué son avocat Me Archibald Celeyron. Aujourd'hui, l'interprète de Bébé doit se battre contre... le coronavirus. D'après les sources de BFM TV, MHD a été testé positif au Covid-19 en prison. Aucune info supplémentaire n'a été donnée sur l'état de santé de l'artiste.
En plus de Mohamed Sylla, de son vrai nom, un autre prisonnier a été testé positif au coronavirus dans un établissement pénitentiaire d'Aiton, vers Albertville, en Savoie. Le détenu ne l'a apparemment pas attrapé en prison, mais à l'extérieur car il rentrait de permission. Pour continuer dans les mauvaises nouvelles, un surveillant du centre pénitentiaire d'Orléans-Saran serait mort des suites du Covid-19. Il était en arrêt maladie depuis une semaine car il présentait des symptômes proches de ceux du coronavirus : il s'est éteint après un arrêt cardiaque chez lui.