Lors d'un banal transfert, le terroriste Adem Quasim (Elyes Gabel) réussit à s'échapper et l'un des agents responsables de l'opération, Harry Pearce (Peter Firth), est mis en cause par sa hiérarchie. Ce dernier contacte Will Holloway (Kit Harington), ancien agent du MI-5 démis de ses fonctions, pour faire éclater la vérité : il est persuadé que c'est un des membres haut placé du MI-5 qui a trahi son camp. Will va se lancer dans une traque dangereuse et inattendue. Le film est adapté de la série britannique MI-5 diffusée en Angleterre de 2002 à 2011.
>> Kit Harington : la star de Game of Thrones dans le nouveau film de Xavier Dolan <<
Le premier gros point fort de MI-5 Infiltration, c'est qu'il reprend les codes du film d'espionnage britannique à la James Bond. On aime ce côté très British qui n'a rien à envier aux Américains. Qui dit espionnage dit évidemment scènes d'action et elles ne manquent pas. Baston à mains nues, courses poursuites, cascades impressionnantes, Kit Harington se donne à fond pour incarner Will Holloway, jeune agent déchu hanté par son passé.
Au casting de MI-5 Infiltration, on retrouve donc deux stars de séries à l'opposé des personnages pour lesquels ils se sont fait connaître. D'un côté Kit Harington donc, le Jon Snow de Game of Thrones, qui devient un héros sans peur qui n'hésite pas à aller au conflit et est très redoutable. Face à lui ? Elyes Gabel, le génie de Scorpion métamorphosé en terroriste flippant. De quoi nous dépayser.
Comme tout film d'action qui se respecte, MI-5 Infiltration nous réserve aussi de nombreux retournements de situation qui vont forcément vous surprendre. De quoi vous scotcher du début à la fin.
MI-5 Infiltration, disponible dès maintenant en e-cinéma.
>> Scorpion saison 1 - Elyes Gabel cascadeur casse-cou : "J'ai failli me casser le nez" <<
Bande-annonce de MI-5 Infiltration :