Qui portera les célèbres lunettes rondes de Steve Jobs et acceptera de s'afficher avec une calvitie sur grand-écran ? C'est la question qui fascine Hollywood à l'heure actuelle, depuis que Christian Bale (Trilogie Batman de Nolan) a finalement décidé de quitter ce projet de biopic signé Danny Boyle. Toutefois, tandis que les bookmakers se lancent dans la folie des paris afin de deviner son remplaçant, EmpireOnline semble déjà avoir la réponse.
Ainsi, à en croire le site américain, ce n'est autre que Michael Fassbender qui pourrait se glisser dans le col roulé noir le plus connu du monde High-Tech. Malheureusement, ne vous attendez pas à plus de détails sur cette révélation, le média précisant que le comédien n'en serait qu'à l'étape des discussions et que – par conséquent – rien n'est encore assuré. A noter que si Fassbender accepte le rôle, il pourrait être rejoint par Seth Rogen, ce dernier ayant quant à lui été contacté pour le rôle de Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple.
Pour rappel, ce nouveau biopic sera écrit par Aaron Sorkin, inspiré par la biographie non-autorisée de Steve Jobs par Walter Isaacson. Ainsi, l'histoire devrait se concentrer sur les trois grands moments de la vie professionnelle de Jobs : le lancement du Mac, celui de NeXt et – bien évidemment – le lancement de l'iPod, marquant son grand retour.