Depuis plusieurs semaines, les accusations d'abus sexuels sur mineurs à l'encontre de Michael Jackson ont fait leur grand retour à la Une des médias. Après Jordan Chandler en 1993, le chorégraphe Wade Robson, qui passait régulièrement ses vacances au Ranch de Neverland, a accusé le chanteur de "pédophilie". Le Sunday People affirme avoir des preuves accablantes contre la star décédée il y a tout juste quatre ans.
Michael Jackson, prédateur sexuel ? C'est en tout cas ce qu'affirme le Sunday People, qui prétend avoir eu accès à des archives du FBI mettant en cause le Roi de la pop. Les preuve y seraient accablantes. Selon le site britannique, le chanteur aurait déboursé 35 millions de dollars pour étouffer ses abus sur mineurs. Il aurait même embauché un détective privé, Anthony Pellicano, sur les conseils de son amie Liz Taylor. Ce dernier était apparemment chargé de rencontrer les petits victimes de Jackson, d'enregistrer leur version sur des cassettes audio et de leur proposer de grosses sommes d'argent en échange de leur silence.
La combine était rodée et aurait permis de passer sous silence le témoignage de 24 petits garçons. Selon le Sunday People, le FBI aurait accès à toutes ces preuves depuis 2002, année où le détective a été arrêté pour une toute autre histoire. Pourtant, lors du procès du chanteur pour pédophilie en 2005, ses preuves n'ont à aucun moment été évoquées.
Ces documents, placés sous scellés, contiendraient aussi les révélations de l'ancien majordome de Jackson, Philippe LeMarque. Il y racontrait que son ancien patron regardait des films porno avec de jeunes enfants dans son cinéma privé, où il aurait même fait installer deux chambres.
Ces révélations sont faites alors même que se tient le procès de la famille Jackson contre le promoteur de la tournée de la feu star et que sa fille (?) Paris a tenté de se suicider début juin.