Les accusations de pédophilie à l'encontre du roi de la pop sont donc de retour dans l'actualité. Après Jordan Chandler en 1993, c'est au tour de Wade Robson, ancien protégé de Michael Jackson, de lever le voile sur les abus du chanteur. Alors qu'il avait farouchement défendu le hitmaker lors de son premier procès il y a 20 ans, il change complètement d'histoire aujourd'hui.
Après la révélation de l'affaire par TMZ, le chorégraphe a donc décidé de s'exprimer à la télévision. Il a ainsi choisi l'émission Today présentée par Matt Lauer pour tout dire de ce qu'il a vécu durant son enfance. Il explique : "J'ai l'impression que c'est la bonne chose à faire car c'est ma vérité" avant d'ajouter : "C'était un pédophile et il abusait d'enfants".
Il indique également : "Je tiens à dire que ce n'est pas un cas de souvenirs refoulés. Je n'ai jamais oublié un instant ce que Michael m'a fait mais j'étais psychologiquement et émotionnellement incapable de comprendre ce qu'il se passait". Pour rappel, Wade Robson avait, de 7 à 14 ans, participé à plusieurs clips et tournées de Michael Jackson.
Quant au fait qu'il a menti durant un procès en déclarant que Michael Jackson ne l'avait jamais touché, il explique : "C'était de la manipulation et du lavage de cerveau. Il faisait semblant de m'appeler et m'entraînait pour ce genre de situation".
Il indique également dans son interview qu'il ne fait pas cela pour l'argent. De son côté, l'avocat des Jackson, Howard Weitzman, a qualifié les accusations du chorégraphe d'"outrageuses et tristes". Dans son interview, Wade Robson conclu : "J'ai vécu dans le silence et le déni pendant 22 ans. Je ne peux pas passer un autre instant comme ça. Pour guérir il ne faut pas que je garde ce silence. Je ne serais plus silencieux".
Entre le procès de la famille contre le promoteur du chanteur et les affaires de paternités de ses enfants, on n'a pas fini d'entendre parler du chanteur et créateur du mythique moonwalk.