10 ans après sa mort, Michael Jackson refait la Une des médias via un nouveau documentaire intitulé Leaving Neverland l'accusant de pédophilie. Dans celui-ci, deux hommes trentenaires qui avaient déjà porté plainte pour agressions sexuelles racontent comment le chanteur aurait abusé d'eux sexuellement. Des accusations qui ont fait monter au créneau ses proches, dont Macaulay Culkin, qui continue de le défendre. C'est lors de ses 10 ans que l'acteur de "Maman j'ai raté l'avion" a rencontré le roi de la pop, alors que ce dernier en avait 38, et qu'il lui propose d'apparaître dans le clip Black or White de MJ en 1991.
Suite à ça, il affirme avoir lié une amitié "purement sincère" avec l'interprète de Bad, malgré leurs 22 ans d'écart. En 2005, il avait même témoigné en sa faveur lors de son procès, alors qu'il était appelé à comparaître pour répondre de dix chefs d'inculpation, notamment ceux d'attouchement sexuels sur mineur avant d'être acquitté. Une relation sur laquelle l'acteur âgé aujourd'hui de 38 ans, est revenu le 15 janvier dernier, alors qu'il était invité par Michael Rosenbaum dans la série de podcasts "Inside of you". "Il m'a contacté parce que beaucoup de choses se passaient autour de moi. Et je crois que oui... il s'identifiait à cela. [...] Je n'avais pas d'amis à l'époque. Dans mon école catholique, personne ne savait ce que j'endurais, et il était le seul à avoir vécu la même chose et à me tendre la main pour que je ne me sente pas seul".
Loin des accusations qu'on prête au chanteur, il le qualifie de "hilarant, gentil et charmant". "Je sais que tout le monde nous a jugés, mais pour moi, notre amitié était parfaitement normale et banale". Face aux critiques, il ajoute "C'est facile de dire que notre relation était bizarre, mais elle ne l'était pas parce que pour moi, notre amitié avait du sens. Nous étions simplement amis, c'est tout. C'est une de mes amitiés que les gens remettent en question, seulement à cause du fait que c'était la personne la plus célèbre au monde.".