"Situation critique", "légère amélioration", "phase de réveil". Depuis qu'il est hospitalisé au CHU de Grenoble suite à sa terrible chute en ski, survenue le 29 décembre dernier dans une zone hors-piste de la station de Méribel, Michael Schumacher est passé par tous les états de santé, des plus optimistes aux plus glauques. Des rumeurs laissaient entendre dernièrement que le pilote F1 se trouvait toujours dans le coma, dans un état végétatif. Une information fausse comme l'a révélé Sabine Kehm.
La manageuse de longue date du coureur automobile a expliqué au contraire qu'il montrait des signes de guérison. "Michael fait des progrès sur son chemin. Il montre des moments de conscience et d'éveil. Nous sommes à ses côtés pendant ce long et difficile combat, avec l'équipe du CHU de Grenoble, et restons confiant" peut-on lire dans son communiqué officiel, relayé par l'AFP. Ces propos confirment de précédentes informations partagées par l'agent de Michael Schumacher à Nicola Pohl, journaliste du Bild.
En début de semaine, Sabine Kehm évoquait déjà des "des signes encourageants". "J'ai un bon pressentiment au sujet de Michael Schumacher : il N'EST PAS dans un état végétatif, il y a de petites améliorations !" avait quant à elle tweeté la reporter, le 3 avril, un message illustré par la couverture du journal allemand titrée : "Schumi, ça s'arrange !". Dans ce même article, la manageuse dément aussi les rumeurs selon lesquelles la famille de Schumi aurait aménagé l'une de leurs propriétés pour accueillir le sportif inconscient.
Si l'on en croit en tout cas l'optimisme qui entoure ces différentes déclarations, Michael Schumacher pourrait enfin voir la lumière au bout du tunnel.