Très discret sur sa vie privée, Mika partageait il y a quelques mois une photo de son chéri Andy, de son vrai nom Andreas Dermanis, avec qui il est en couple depuis plus de 10 ans maintenant. Si l'interprète de "Ice Cream" a déjà pu recevoir des insultes homophobes après avoir fait son coming public en 2012, et a confié avoir été rejeté par certains de ses proches, il peut compter sur le soutien de sa maman, depuis le début.
Dans une interview accordée à Paris Match, le chanteur a d'ailleurs raconté la réaction de celle-ci lorsqu'il a fait son coming out. "Nous étions assis dans la cuisine. Ma mère m'a dit : 'Au fond, quelle différence cela fait-il ? Je l'ai toujours su. Si toi, tu ne le savais pas, c'est ton problème'". D'ailleurs, elle adore Andy et a tout fait pour que leur couple fonctionne. "Andy a une relation très forte avec ma mère. C'est avec lui que j'ai révélé mon homosexualité à ma famille.", ajoute le coach de The Voice, qui ne reviendra pas dans l'émission cette année.
Alors que Mika et Andy ont traversé une période difficile il y a quelques années et qu'ils se sont séparés, la mère de Michael Holbrook, de son vrai nom, a tout fait pour les réconcilier : "Il y a eu un moment où Andy et moi nous sommes séparés brièvement. Et c'est elle qui s'est battue pendant deux mois pour le faire revenir". Aujourd'hui, malgré des hauts et des bas dus à la médiatisation et à la pression liées à la célébrité de Mika, le couple semble plus amoureux et heureux que jamais.