Mika a déjà du "faire face à des réactions très dures" depuis son coming-out. Dans une interview au magazine Psychologies, il racontait notamment que certains de ses proches ne lui adressaient plus la parole depuis la révélation de son homosexualité. Et ces jours-ci, le chanteur et juré de The Voice a du faire face à des insultes anonymes.
Dans les rues de Florence où il devait monter sur scène, les affiches de son concert ont été vandalisées. Sur une photo, on découvre son visage barré de noir et une insulte homophobe en grandes lettres : "frocio", pour "pédé" en français. Si Mika a d'abord voulu faire comme si de rien n'était, il a finalement "brisé le silence" sur Twitter.
"J'avais vu cette photo et mon premier réflexe a été de me taire. Je pensais que c'était mieux d'ignorer ces mots odieux que je connais bien. Mais vous avez raison, il faut rompre le silence. Personne n'a le droit de discriminer quelqu'un d'autre. L'amour fait ce qu'il veut", écrit le chanteur amoureux pour que la tolérance l'emporte.