Le jury de The Voice change de A à Z pour la saison 9. Eh oui, Mika, Soprano, Jenifer et Julien Clerc ont décidé de laisser leur place dans les fauteuils rouges, mais quels artistes ont été choisis pour les remplacer ? Les nouveaux coachs de The Voice 9 sont... Amel Bent, Marc Lavoine, Lara Fabian et Pascal Obispo : "Ils sont en adéquation avec les valeurs positives et fédératrices d'un programme tel que The Voice", a confié Nikos Aliagas. Si Amel Bent et Pascal Obispo ont déjà tenté l'expérience, c'est une grande première pour Marc Lavoine. Lara Fabian, elle, a déjà eu un petit aperçu dans The Voice Québec.
Tandis que Julien Clerc et Soprano ne se sont pas exprimés sur leur départ, Jenifer, elle, avait semé le doute à ce sujet au mois de juillet. Aujourd'hui, c'est au tour de Mika de dévoiler les raisons de son absence dans la saison 9 de The Voice : "Je ne pouvais pas continuer. Faire The Voice et la musique, c'était impossible", explique-t-il au Parisien avant d'ajouter : "Je suis en promotion non-stop pour le disque ("My name is Michael Holbrook", ndlr), puis j'ai la tournée qui démarre dans les prochains jours aux Etats-Unis, puis je reviens en Europe jusqu'au 22 décembre, repars aux Etats-Unis en janvier et février, et ensuite c'est l'Asie, l'Amérique du Sud puis l'Europe pour les festivals l'été prochain..."
L'interprète de "Ice Cream" avoue ensuite que son départ était prévu depuis quelques temps déjà : "Je savais très bien que j'allais partir et l'équipe de The Voice aussi. Nous avions juste convenus ensemble que je ne dirais rien. Par respect pour cette émission que j'aime tellement, pour les gens élégants et intelligents qui la font, je les ai laissés annoncer les choses à leur manière."