Sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, Mika a accepté de se confier sur son passé douloureux. L'interprète de Boum Boum Boum a notamment parlé du terrible accident de sa soeur Paloma : en 2010, cette dernière a fait une chute de 10m et s'est empalée sur les grilles en bas de son immeuble. Visiblement toujours très marqué par cet incident, le chanteur et futur acteur s'esy souvenu avec émotion : "Quand Paloma est née, ils ont utilisé une technique pas très bonne. Elle est handicapée d'un côté. Son côté gauche est faible. Paloma voulait vraiment son indépendance et s'est dit, 'Je prends mon propre appartement'. (...) C'est ce qu'elle a fait et le soir où elle a déménagé, on l'a aidée. J'étais fatigué, je suis rentré chez moi et Paloma, elle fume secrétement. Le niveau de la fenêtre était en dessous des genoux. Elle fumait secrétement et elle est tombée."
C'est la colocataire de Paloma qui a appris la mauvaise nouvelle à Mika : "Elle a frappé à la porte. Elle a frappé. C'est pour ça que j'ai une phobie quand les gens frappent. Je déteste, je hurle (...) J'ai couru, d'une vitesse, je suis arrivé et je l'ai vue. Mes parents et ma petite soeur ont dû prendre un avion sans savoir si elle allait vivre ou non. Parce que vraiment c'était... Ils ont dû prendre les barreaux avec eux à l'hôpital." Et l'heureux tonton de rappeler la belle fin de cette histoire traumatisante : "Ils ont sauvé la vie de ma soeur d'une manière hallucinante et maintenant elle a un enfant."
Mais la chute de Paloma n'est pas la seule épreuve que Mika a dû affronter. Dans Le Divan, le Libanais - rejeté par certains de ses proches depuis son coming-out - a également expliqué pourquoi, un peu avant ses 11 ans, il avait décidé de ne plus parler. "On avait eu pas mal de problèmes dans la famille. Mon père était parti en voyage d'affaires et il n'est pas revenu pendant 9 mois parce qu'il a été pris en otage dans l'ambassade américaine au Koweit pendant la 1ère guerre du Golfe", a ainsi déclaré le chanteur, avant d'ajouter : "On avait une belle vie et après ce moment-là, je ne sais pas pourquoi, on a eu énormément de problèmes, d'argent. C'était très étrange d'avoir un père qui avait disparu (...) Il est revenu, il avait changé un peu. La vie de toute la famille a changé un peu. Après ça, on avait des problèmes d'argent et on a dû quitter Paris dans des circonstances assez tristes. On avait presque tout perdu."
Découvrez les confidences de Mika dans Le Divan, ce 16 juin 2015 à partir de 23h10 sur France 3.