Qu'elle est loin la finale de la Coupe du Monde 2022 où, à un face-à-face près, Kylian Mbappé aurait pu devenir le roi du monde après un triplé impressionnant. Depuis cette défaite de l'Equipe de France, l'ancien joueur du PSG apparait comme l'ombre de lui-même.
Quelques jours après avoir vu Didier Deschamps le snober chez les Bleus, l'attaquant vient de livrer une nouvelle performance médiocre avec le Real Madrid. Ce mercredi 27 novembre 2024, lors d'un match de Ligue des Champions face à Liverpool, Mbappé - qui serait lâché par certains de ses coéquipiers, a malheureusement raté tout ce qu'il a tenté, dont un penalty crucial.
Des sous-performances inédites dans sa carrière qui, à en croire ses proches, seraient liées à un mal-être. "Appelez ça comme vous voulez, mais Kylian a un problème mental depuis plusieurs mois, pouvait-on lire dans L'Equipe début novembre. Cela ne se règle pas comme ça, il faut du temps et un travail qu'il effectue avec des spécialistes."
Pourtant, un Champion du Monde (de 1998) a une autre théorie. Selon lui, la perte de niveau et de confiance de Kylian Mbappé seraient causées par... un maraboutage. Tout simplement.
"Moi je pense qu'il a probablement été marabouté, a confié, tout à fait sérieusement, Emmanuel Petit sur RMC Sport. Bien sûr que je suis sérieux, moi j'y crois à ces choses-là." L'ancien joueur d'Arsenal a par la suite ajouté que tout ceci serait lié à la fameuse affaire Pogba de 2022 : "Je le dis parce que je l'assume. (...) Par qui ? T'as déjà la réponse quand tu poses la question. (...) Tout le monde me dit ça [que ça vient de l'affaire Pogba]".
Pour Emmanuel Petit, la spirale négative dans laquelle se trouve Mbappé serait bien trop importante pour être simplement liée à une déprime. "Aujourd'hui, quand tu me parles de Kylian Mbappé, j'ai toujours ça qui me revient en tête : j'ai l'impression que si un organe part de la Lune et alors qu'on est plusieurs milliards sur Terre, c'est lui qui se la prend. Tellement il est chanceux en ce moment", a soufflé le chroniqueur.
Et au regard de sa chute improbable hier soir, on a presque envie de lui donner raison...
Par ailleurs, si jamais l'histoire du maraboutage venait à ne pas se vérifier, Petit possède une autre théorie : le retour du karma. "J'y crois beaucoup aussi, a-t-il indiqué. Et quand tu fais des choses qui irritent les gens en permanence et que tu commences à les avoir contre toi et que quelque part, tous, à l'unisson, ne pensent qu'à une chose, c'est que tu te ramasses..."
Autrement dit, les ondes négatives autour de Mbappé pourraient également être responsables de ses malheurs.