Elue Miss France 2018, Maëva Coucke n'a pas pour autant passé une soirée parfaite samedi à Châteauroux, lors de son élection. En plus d'avoir déclenché une polémique sur fond de racisme, la Miss Nord-Pas-de-Calais a également failli voir le titre lui échapper...à cause du jury de stars.
Comme le public présent dans la salle, très déçu lorsque Miss Île-de-France a été désignée "seulement" 2ème dauphine, Nolwenn Leroy, Lorie Pester, Anne Roumanoff, Agustin Galiana et Vincent Clerc étaient eux aussi pour elle. C'est Maître Gérald Simonin, l'huissier de justice de la cérémonie, qui a révélé les choix du jury de stars.
Pour eux, Maëva Coucke ne méritait d'ailleurs même pas de s'incruster sur le podium. Si leur préférence allait donc à Lison Di Martino (Miss Île-de-France), ils ont ensuite placé ex-aequo, Miss Réunion et Miss Champagne-Ardenne derrière, n'offrant que la place de 3e dauphine potentielle à Maëva Coucke. Miss Corse, pourtant très soutenue sur les réseaux sociaux, ne figurait quant à elle même pas dans leur top 5, comme vous pouvez le voir sur ce tableau des votes.
Heureusement pour Maëva Coucke, le public était le seul à intervenir dans les votes pour le dernier tour opposant les cinq finalistes. Elle doit donc sa couronne aux téléspectateurs, qui ont majoritairement voté pour elle. Revoici les résultats de l'élection :
Miss Nord-Pas-de-Calais 29,20 %
Miss Corse 25,26 %
Miss Île-de-France 18,18 %
Miss Champagne-Ardenne 13,94 %
Miss Réunion 13,43 %