La nouvelle Miss France nous vient encore du Nord ! Après Camille Cerf en 2015 et Iris Mittenaere (depuis élue Miss Univers) en 2016, c'est Maëva Coucke qui prend le relai d'Alicia Aylies. La victoire de la jolie rousse de 23 ans, étudiante en droit à Lille, a surpris de nombreux internautes. Il faut dire que la demoiselle n'a pas laissé le web indifférent.
Une séquence a notamment énervé certains internautes. Alors qu'elle se trouvait dans le top 12, Maëva Coucke a dû répondre à une question. Elle a alors lâché une phrase largement commentée sur les réseaux sociaux. "Après une blonde, une brune, une Miss à la crinière de lionne, pourquoi pas une rousse", a expliqué la jeune femme. Sauf que pour certains, cette comparaison concernant Alicia Aylies serait raciste.
L'un des premiers à réagir n'est autre que Gilles Verdez. "#MissFrance2018 La nouvelle Miss France est donc celle qui a parlé de "crinière de lionne". Et si le CSA lui retirait sa couronne?" a tweeté le chroniqueur de TPMP après le sacre de Maëva Coucke. D'autres internautes ont aussi attaqué la jeune femme.
Certains ont cependant tenu à défendre Maëva Coucke face aux nombreuses attaques. "Non mais la y'a rien vous cherchez la petite bête partout maintenant c'est fou... "crinière de lionne" on l'emploie pour tout type de personne ayant les cheveux épais volumineux et bouclés comme miss France 2017 y'a rien de raciste ça aurait pu être n'importe qui" écrit une internaute.