Nous voilà à la veille du grand jour. Le concours Miss France 2024 se tiendra ce samedi 16 décembre 2023 à Dijon. Parmi les 30 candidates qui défileront devant Jean-Pierre Foucault, un jury 100% féminin loin de faire rêver Cyril Hanouna et des millions de Français fidèles au rendez-vous annuel de TF1, on pourra suivre Karla Bchir, Miss Côte d'Azur. Et elle est tout simplement la grande favorite pour succéder à Indira Ampiot pour se voir remettre la couronne et l'écharpe dont toutes rêvent.
Si son physique parle de lui-même, Karla Bchir peut aussi compter sur ce pronostic qui laisse penser qu'elle sera la gagnante de Miss France 2024. Un IA la place en numéro un. Cette même intelligence artificielle avait déjà eu bon l'an dernier lors du titre d'Indira Ampiot.
Mais alors qui est notre potentielle future Miss France ? Karla Bchir a 19 ans, elle mesure 1m75 et vient de Cannes. Tout comme sa maman, qui a été première dauphine pour l'élection Miss Juan-Les-Pins, elle est mannequin mais a également un bac général en poche et suit également une formation en agence immobilière pour devenir agent. Son job de rêve n'a pourtant rien à voir puisqu'elle adorerait "soigner et nourrir des animaux sauvages, comme des lions, et pouvoir créer un lien avec eux" confie-t-elle à TF1.
Si elle est fan d'équitation, Karla Bchir a une autre passion peu commune : "Mon petit truc en plus, c'est que je fais du sport automobile. On dit que c'est un monde d'hommes mais du tout. Chaque femme a sa place et quand on aime quelque chose il faut le faire à 100%, peu importent les préjugés. Pour moi, c'est important qu'une Miss s'assume pleinement" explique-t-elle dans son portrait diffusé par MyTF1.
Cette passion, Karla Bchir la partage avec... son petit ami. Oui, Miss Côte d'Azur est en couple, même si elle élude un peu le sujet en interview face à Paris Match : "Je préfère me focaliser sur les 67 millions de Français que j'ai à conquérir...". L'heureux élu est d'ailleurs plutôt doué et ne se contente pas de rouler pour le plaisir, c'est son métier. Dorian Boccolacci, c'est son nom, a débuté en karting, où il a enchaîné les titres et s'est même payé le luxe lors de la saison 2013 de décrocher une pole position au championnat du Monde KF à Bahreïn devant un certain... Max Verstappen !
Il a ensuite grimpé les étapes et rejoint le championnat de France de Formule 4 en 2014, soutenu par le constructeur Lotus. Là encore, c'est un carton : il se place dans le top 3 du classement général puis décroche le titre de vice-champion de France F4 et celui de champion Junior. Après un passage en GP3 Series, il rejoint le championnat de Formule 2 et brille à côté au Trophée Andros dans la série Elite et lors du Trophée Andros électrique à Isola 2000.
Lors du concours Miss France 2024, Karla Bchir devrait mettre en avant un engagement : la lutte contre le harcèlement et le cyberharcèlement. Un sujet qui lui parle personnellement, après avoir été moquée par sa grande taille à l'école : "On m'appelait 'la planche', 'la frite' ou encore 'l'asperge'", avouait la candidate à Nice Matin il y a peu. Un combat détaillé également auprès de Télé Loisirs en interview : "J'aimerais pouvoir prévenir les jeunes sur les dangers du harcèlement scolaire (...). Le harcèlement, c'est crescendo, ça commence par des moqueries, puis des insultes et ça peut en venir aux mains".
Sur un ton bien plus léger, elle a par ailleurs confié quelques anecdotes à TF1info, comme son plat préféré, les raviolis à la daube, celui qu'elle déteste, les gâteaux au citron, ou le fait de pas être une experte en blagues. Une dernière petite info au passage : sa série fétiche est Desperate Housewives et son film favori À la recherche du bonheur, avec Will Smith, qu'elle cite d'ailleurs comme son crush célèbre.
Rendez-vous ce samedi 16 décembre sur TF1 pour découvrir si Karla Bchir deviendra Miss France 2024 comme le laissent penser les pronostics. Pour ça, elle devra d'abord espérer être dans les 15 demi-finalistes puis convaincre les Français et le jury de la qualifier pour la finale où elle sera face à quatre autres Miss.