Si la France aura réussi à ramener la Coupe à la maison le 15 juillet dernier, elle aura malheureusement échoué à ramener la couronne ! Alors que l'élection de Miss Monde 2018 a eu lieu ce samedi 8 décembre 2018 à Sanya (en Chine), c'est la Mexicaine Vanessa Ponce de Leon, une mannequin de 26 ans, qui a été sacrée plus belle femme du monde.
Quant à notre Française Maëva Coucke, elle s'est fait éliminer aux portes du top 5 et est arrivée à la 12e place du classement. A noter que la dernière fois qu'une Française a reçu la couronne, c'était en 1953 avec Denise Perrier. Une déception pour les Français, qui croyaient en une victoire. Nombreux trouvaient que Maëva Coucke se démarquait de ses concurrentes et sortait du lot !
Sylvie Tellier, la directrice de Miss France a réagi : "Tout au long de l'année 2018, Maëva Coucke a assuré un parcours sans faute. Sacrée Miss France 2018, en décembre 2017, elle se classe aujourd'hui dans le Top 12 de Miss Monde. L'organisation Miss France a eu la chance de vivre ce moment unique à ses côtés à Sanya, en Chine. Après d'intenses semaines de préparation, Maëva Coucke se hisse à une place plus que méritée. Nous sommes fiers de son implication et des valeurs qu'elle a su porter depuis son élection de Miss France 2018."
Espérons qu'Eva Colas, qui représente la France à Miss Univers 2018 le 16 décembre prochain, ait plus de chance et suit les pas d'Iris Mittenaere, élue Miss Univers 2016...