Alors que les élections de Miss France 2020 et Miss Monde 2019 approchent à grands pas (le 14 décembre prochain), c'est une triste nouvelle que l'on vient d'apprendre : Zanib Naveed (Miss Pakistan Monde 2012), est morte ce dimanche 1er décembre 2019. Agée seulement de 32 ans, elle a été victime d'un grave accident de voiture aux Etats-Unis, comme l'a confirmé la police de l'État du Maryland, où a eu lieu le drame.
Selon People, elle aurait violemment heurté une barrière de sécurité en tentant de prendre un virage sur une autoroute. Elle aurait alors été éjectée de son véhicule, une Mercedes-Benz CL2 de 2018, qui se serait retourné. Elle serait morte sur le coup. SI une enquête a été ouverte, on sait déjà que l'alcool ne serait pas la cause de l'accident et qu'aucune autre voiture n'est impliquée.
Elue Miss Pakistan le 24 août 2012, elle avait ensuite participé à Miss Planète (l'équivalent de Miss Monde et Miss Univers) la même année. Elle laisse derrière elle un mari éploré, Ali-Aider Shah, qui a partagé sa peine sur Facebook : "Mon coeur est brisé. Je t'en prie, reviens mon amour, j'ai besoin de toi. Tu es toujours là pour moi ! Je ne veux pas que tu me laisses.", a-t-il écrit, avant d'ajouter "Au revoir mon amour, par-delà le Bien et le Mal, on se retrouvera.". Un appel aux dons pour aider le financement des obsèques a été lancé.