Depuis le succès explosif de la série Mon petit renne, mise en ligne sur Netflix le 11 avril 2024, beaucoup se concentrent sur certains points de l'histoire. Puisque ce mélange de comédie, drame et thriller est inspiré de faits réellement vécus par Richard Gadd, comédien, humoriste et créateur du show, certains ont tenté de retrouver la vraie personne cachée derrière le personnage de Martha Scott... mais aussi de dénicher celui qui a fait subir, au jeune écossais, les agressions sexuelles qu'il décrit à l'écran, notamment dans l'épisode 4.
Mais Mon petit renne n'est pas seulement une histoire de harcèlement. La série met également en lumière l'histoire d'amour que partage Donny Dunn avec une femme trans prénommée Teri, incarnée brillamment par Nava Mau. Si vous avez terminé la saison, vous savez que, malheureusement, ces deux-là ne finisssent pas ensemble malgré l'amour fou qui les lie.
Teri refait sa vie de son côté, et on l'aperçoit seulement aux bras d'un autre homme vers la fin du show. Mais il semblerait qu'une séquence la mettant en scène ait été coupée au montage. C'est ce qu'assure Nava Mau dans la version britannique du magazine GQ.
"Il y avait encore un petit morceau de la relation de Teri et Donny dans le script, et j'ai joué cette scène, raconte-t-elle. Teri laisse un message vocal à Donny cinq mois plus tard. Donc je pense que j'ai pu clôturer ce chapitre parce Teri l'a fait. C'est ce qui me réconforte, de savoir qu'ils ont trouvé la paix. Teri a eu le droit à son happy ending, vous savez ? Elle a trouvé un nouveau compagnon, elle n'a pas perdu ses amis, elle n'a pas perdu son job et elle n'a pas perdu son sourire. Elle va bien. Je trouve que c'est remarquable, parce que le plus souvent, les histoires des personnes trans se terminent de manière tragique à l'écran."
Trouver la paix n'est pas donné à tout le monde dans l'aventure Mon petit renne. La vraie harceleuse de Richard Gadd, dont nous tairons ici l'identité, a expliqué qu'elle recevait des menaces de mort depuis le début de la diffusion et qu'elle songeait à porter plainte contre le créateur du programme, mais aussi contre Netflix. Peut-être de quoi donner des idées, à Richard Gadd, pour une saison 2 ?