Bientôt 20 ans après ses débuts dans Camping Paradis, Christian Parizot - le plus célèbre enquiquineur de Tom, est aujourd'hui la star de son propre téléfilm : Monsieur Parizot. Et pour l'occasion, les vacances à la mer sont terminées, ce retraité pas comme les autres profite désormais de son temps libre pour enquêter sur la mort de son ami.
Un concept aussi original qu'inattendu, qui aurait pu ne jamais voir le jour. Auprès du Parisien, Patrick Paroux - son interprète, a en effet confessé qu'il avait déjà refusé un tel concept quatre ans auparavant. La raison ? "J'ai dit non parce qu'on m'appelle déjà Monsieur Parizot dans la rue. Je me suis dit que ça n'allait pas en finir."
Pas de quoi décourager TF1 et les auteurs pour autant, qui sont donc revenus à la charge, jusqu'à ce que l'acteur craque. Et visiblement, ils ont bien fait. "J'étais aussi curieux de savoir comment il pouvait être en dehors du camping, a-t-il finalement admis auprès de Télé-Loisirs. Je me suis dit que c'était peut-être un moyen pour que les gens se disent : 'Tiens, il y a un interprète derrière ce personnage !'"
De quoi comprendre qu'il n'a donc plus peur pour son image ? Absolument. Tandis que Laurent Ournac n'imagine pas Camping Paradis s'arrêter avant de nombreuses années, Patrick Paroux pourrait bien poursuivre l'aventure à ses côtés aussi longtemps qu'il le faudra.
Interrogé sur sa nouvelle popularité auprès du public, l'interprète de Parizot avoue désormais embrasser totalement ce personnage et ce qu'il lui apporte. "Dans la rue, on m'appelle Monsieur Parizot ! Mais je ne suis ni étonné ni plus vexé de ça. De temps en temps, quand on m'appelle Patrick Paroux, je suis surpris, s'est-il amusé. Tous les jours, je reçois des témoignages très chaleureux, aussi bien de personnes âgées que d'enfants. Je suis même étonné que ce personnage suscite ce genre de réactions."
Bref, Christian Parizot n'est pas près de quitter nos écrans. Une bonne nouvelle pour nous, une moins bonne pour Tom.