Monstres, la saison 2 de la série d'anthologie de Ryan Murphy, va-t-elle faire aussi bien que Dahmer ? Si lors de son lancement, l'histoire de Lyle et Erik Menendez a attiré moins d'abonnés Netflix que le récit porté sur Jeffrey Dahmer, le projet continue sur sa belle lancée.
Deux semaines après sa mise en ligne sur le catalogue, la série est toujours numéro un du top. Si le succès de Monstres est indéniable, cela ne signifie pas que rien n'est à revoir au sein des 9 épisodes ! Les internautes viennent de remarquer qu'un objet moderne s'était glissé dans une séquence, alors qu'il n'existait pas au moment des faits...
Certains spectateurs ont un oeil de lynx ! Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à avoir été interpellés par la présence d'une sonnette Ring, créée en 2011, dans la série Monstres. Pour rappel, la série se déroule majoritairement en 1989, et quelques années après. Pour beaucoup, cette boulette est "pire que le gobelet de café de Game of Thrones". "Eh bien, rien ne rappelle mieux les années 1980 qu'une sonnette de porte. Un travail solide", "Je regarde quelque chose sur Netflix en ce moment qui se passe en 1989 et il y avait une sonnette en arrière-plan !!!!! Comment est-ce possible ?? mdr !!!","Cela me rappelle la bonne vieille tasse Starbucks dans Game of Thrones", peut-on lire.
Si l'accusation a toujours affirmé que Lyle et Erik Menendez avaient assassiné leurs parents pour toucher l'héritage, c'est parce que la fortune de José et Kitty Menendez s'élevait à 14,5 millions de dollars dans les années 1980. Leur richesse provenait essentiellement d'actions et de propriétés appartenant à la famille. Comme on peut le voir dans Monstres, les frères Menendez ont dépensé cet argent en voitures, objets et vacances de luxe après le meurtre.
En 1994, le LA Times a rapporté que "le patrimoine de la famille Menendez, initialement évalué à 14,5 millions de dollars a été englouti dans son intégralité, selon des documents récemment divulgués. Ces millions ont été dilapidés en impôts, en frais de justice, en évaluations immobilières gonflées et même en mauvais karma." Environ 10,8 millions de dollars ont été dépensés en 1990 pour s'acquitter des dettes en cours et des honoraires des avocats embauchés pour les défendre.