Toujours numéro 1 du top Netflix, Monstres l'histoire de Lyle et Erik Menendez fait un carton auprès des abonnés de la plateforme de streaming. Si la saison 2 de la série d'anthologie signée Ryan Murphy fait un peu moins d'audiences que Dahmer, elle suscite tout autant d'intérêt et de questionnements auprès des spectateurs. Lors d'un entretien consacré à TVLine, Nicholas Chavez, l'interprète de Lyle Menendez, s'est confié sur le rôle particulier qu'il a tenu.
Ce qu'il a souhaité avant de jouer ce personnage, c'était d'éliminer "autant de jugement que possible et faire preuve d'empathie autant que possible." "C'est ce que j'ai essayé de faire en premier lieu... Je voulais avoir une perspective aussi éclairée que possible, donc je me suis familiarisé avec de nombreuses sources primaires et secondaires en termes de matériel de recherche" a-t-il ajouté.
Très actif sur les réseaux sociaux, l'acteur de 25 ans a découvert la réaction du vrai Erik Menendez à la suite de la diffusion de Monstres. Il révèle avoir été touché par ses propos, "car il a beaucoup d'empathie pour les deux frères". "Je ne peux qu'imaginer à quel point cela doit être difficile de voir le moment le plus traumatisant de sa vie diffusé à l'écran devant des millions de personnes" a-t-il ensuite précisé.
Nos confrères de TVLine ont demandé à Nicholas Chavez s'il avait un point de vue concernant la culpabilité des frères Menendez. S'il admet que "c'est une question très intéressante", à laquelle il a une réponse, qu'il considère qu'il est plus judicieux pour lui "de ne pas la partager". Nicholas Chavez précise toutefois avoir pris le temps d'y penser à maintes reprises, notamment après avoir regardé les audiences de Lyle et Erik Menendez un nombre incalculable de fois.