Monstres l'histoire de Lyle et Erik Menendez continue de faire couler beaucoup d'encre. Après qu'Erik Menendez ait reproché à Netflix et à Ryan Murphy de raconter des mensonges sur son histoire et celle de son frère, c'est au tour des autres membres de leur famille de prendre la parole. Une nouvelle fois, ils se sont servis du compte X de Tammi Menendez, l'épouse d'Erik, pour s'exprimer publiquement.
Avant de donner leur avis sur la saison 2 de Monstres, tous ont réaffirmé leur soutien aux condamnés : "Nous sommes la famille élargie d'Erik et Lyle Menendez. Nous sommes 24 et aujourd'hui, nous voulons que le monde sache que nous soutenons Erik et Lyle. Nous prions individuellement et collectivement pour leur libération après avoir été emprisonnés pendant 35 ans. Nous les connaissons et nous voulons qu'ils soient à la maison avec nous", peut-on d'abord lire dans le communiqué.
La famille Menendez partage le même avis qu'Erik sur Monstres : L'histoire de Lyle et Erik Menendez. Selon ses membres, la série de Ryan Murphy est "un cauchemar épisodique phobique, grossier, anachronique, qui est non seulement criblé de contre-vérités et de mensonges purs et simples, mais qui ignore également les révélations disculpatoires les plus récentes".
L'oncle et les cousins d'Erik et de Lyle Menendez considèrent que Ryan Murphy a simplement voulu se faire de l'argent sur "le drame grotesque dont leur famille a été victime", en "s'appuyant sur Dominick Dunne, le pro des poursuites judiciaires, pour justifier ses calomnies à notre encontre et ne nous a jamais parlé."
Les différents intervenants rappellent qu'Erik et Lyle Menendez sont des victimes, rien d'autre : "Nous connaissons ces hommes. Nous avons grandi avec eux depuis qu'ils étaient enfants. Nous les aimons et nous sommes encore aujourd'hui proches d'eux. Nous savons aussi ce qui s'est passé dans leur foyer et tout ce qu'ils ont enduré. Plusieurs d'entre nous ont été des témoins oculaires de nombreuses atrocités dont personne ne devrait avoir à être témoin".
"Il est triste que Ryan Murphy, Netflix et tous les autres acteurs impliqués dans cette série ne comprennent pas l'impact d'années d'abus physiques, émotionnels et sexuels. Peut-être qu'après tout, Monstres parle de Ryan Murphy" conclut la famille Menendez dans le communiqué.