S'ils ont remporté la coupe l'année dernière, les Marseillais sont mal partis pour faire un doublé dans Les Marseillais VS le reste du monde. Au bout d'une semaine et dès la première cérémonie, ils doivent éliminer l'un d'entre eux après avoir perdu plusieurs épreuves : saut à l'élastique, battle de danse ou encore de barman. Ils n'ont gagné qu'une seule épreuve : celle du shooting photo avec Jessica et Julien.
Tout se joue alors entre Montaine et Adixia, qui ont toutes les deux perdu deux épreuves. Qui va quitter l'aventure ? C'est Montaine qui a été désignée par ses camarades ! Un choix pas très surprenant pour les téléspectateurs mais qui énerve la jolie blonde. Ne comprenant pas cette décision, elle n'hésite pas à parler de "trahison" et de "coup de couteau dans le dos" : "je pensais que c'était mes amis", lance-t-elle.
Elle en veut notamment à Adixia d'avoir voté contre elle sans lui dire et la traite d'hypocrite. Un gros clash éclate entre Montaine et celle avec qui elle partageait sa chambre, au point que les deux candidates décident de mettre fin à leur amitié. L'ex de Paga ne vient même pas lui dire au revoir ! Ambiance...