Le père de feu Michael Jackson, Joe Jackson, est décédé dans un hôpital de Las Vegas, à l'âge de 89 ans. Selon TMZ, le célèbre manager était atteint d'un cancer du pancréas "en phase terminale". Sa petite-fille Paris Jackson a tenu à lui rendre un ultime hommage sur son compte Instagram, dévoilant des photos d'eux ensemble, de son grand-père plus jeune et de leurs mains enlacées sur le lit d'hôpital.
"RIP Le Faucon. Joseph Jackson" a écrit Paris Jackson en légende, très émue, avouant : "Passer ces derniers moments avec toi comptent énormément. Avoir pu te dire tout ce que j'avais besoin de te dire avant nos adieux est une bénédiction. Tous ceux qui t'ont rendu visite sont venus avec amour, respect et énormément de fierté dans leur coeur". La supposée girlfriend de Cara Delevingne est donc restée aux côtés de Joe Jackson jusqu'à la fin, et celui-ci a pu s'éteindre en paix entouré de ses proches.
La fille de Michael a tenu à remercier le patriarche de la célèbre famille pour tout ce qu'il a fait pour eux. Indiquant que tous ceux et toutes celles qui sont venu(e)s lui dire adieu éprouvaient "de la fierté" pour lui mais aussi "pour [s]es enfants, [s]es petits-enfants et [s]es arrière-petits-enfants, pour [s]a force et la dynastie à laquelle [il] a consacré [s]a vie".
"Nous sommes fiers d'être des Jackson et tu as été le premier d'entre nous. La légende par quoi tout a débuté" a-t-elle ajouté, confiant : "Aucun de nous ne serait où il en est sans toi". Avec sincérité, Paris Jackson a conclu : "Je te promets que je continuerai à raconter ton histoire, encore et encore. Tu ne seras jamais oublié. Mes arrière-petits-enfants sauront qui était Joseph Jackson. (...) Repose en paix. Rendez-vous très vite dans mes rêves".
D'autres membres du clan comme Prince Jackson, le frère de Paris, Taj Jackson, membre des 3T ou encore La Toya Jackson, l'une des filles du manager, ont également posté de belles déclarations sur les réseaux sociaux en signe de dernier hommage.