Après La Belle et la Bête et Le live de la jungle, un autre film d'animation culte de Disney aura prochainement le droit à sa propre adaptation live au cinéma : Mulan. Et pour l'occasion, c'est du côté de la Chine que le studio et la réalisatrice Niki Caro se sont tournés afin de trouver leur nouvelle héroïne.
Ainsi, à en croire les informations du Hollywood Reporter, c'est la comédienne Liu Yifei (également connue sous le nom Crystal Liu) qui a été choisie pour se glisser dans la peau de la célèbre guerrière. Véritable star en Chine, la jeune femme de 30 ans s'est fait connaître du public à travers de nombreux rôles dans des dramas à la télévision avant de réaliser une transition réussie vers le cinéma. On a en effet pu la découvrir dans les films asiatiques A Chinese Ghost Story, Once Upon a Time et surtout The Assassins, qui lui a permis de remporter le prix de la "Meilleure actrice" au "Macau International Movie Festival".
Par ailleurs, également très douée dans la langue anglaise (elle a vécu plusieurs années aux USA), elle est déjà apparue dans quelques productions Hollywoodiennes comme Le Royaume Interdit avec Jackie Chan et Outcast avec Nicolas Cage. Autant dire que Liu Yifei a l'expérience nécessaire pour porter un tel rôle.
Pour l'anecdote, Disney avait mis les moyens pour trouver la perle rare. Ainsi, une équipe spécialement dédiée au casting a parcouru 5 continents et rencontré près de 1000 candidates capables de maîtriser les arts martiaux, parler anglais et briller à l'écran. Et pour ce dernier point, Liu Yifei semblait clairement la candidate idéale et inévitable, puisqu'elle est surnommée en Chine "la soeur fée" en raison de l'innocence et la beauté qu'elle dégage. Pas étonnant alors d'apprendre que Dior, Tissot, Garnier se l'arrachent.
De notre côté, on a désormais hâte de la voir en action et découvrir quel acteur lui fera face dans la peau de Shang.