Depuis quelques années, la mode des remakes de films cultes de Disney s'est emparée d'Hollywood. Après Cendrillon, Le livre de la jungle ou encore La belle et la bête avec Emma Watson, c'est au tour de Simba, Nala, Pumba et les autres de faire leur grand retour au cinéma.
En projet depuis 2016, le remake du Roi Lion se précise. Après de nombreuses rumeurs, Disney a confirmé ce mercredi 1er novembre le casting du film. Beyoncé donnera bien de la voix pour doubler Nala, l'amie d'enfance de Simba qui devient ensuite sa compagne. Le jeu lion sera quant à lui doublé par Donald Glover que l'on retrouvera aussi prochainement en salles dans le spin-off de Star Wars consacré à Han Solo.
Egalement au casting du film ? Seth Rogen (Pumba), Billy Eichner (Timon), Chiwetel Ejiofor (Scar), Alfre Woodard (Sarabi, la mère de Simba) ou encore John Kani (Rafiki). James Earl Jones qui doublait Mufasa dans le dessin animé sorti en 1994 reprendra son rôle. Le film devrait sortir au cinéma en décembre 2019 pour marquer les 25 ans du film original.