Un film Disney peut en cacher un autre au cinéma. Après Le livre de la jungle et La Belle et la Bête, c'est Aladdin qui fera son retour - et non, on ne parle pas du film de Kev Adams. C'est Guy Ritchie qui réalisera le film dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée. Les noms des acteurs se dévoilent peu à peu.
Après l'annonce du casting de Mena Massoud et Naomi Scott dans les rôles d'Aladdin et Jasmine, c'est au tour de Jafar de se dévoiler. Selon The Hollywood Reporter, c'est Marwan Kenzari qui serait actuellement en négociations pour jouer le rôle du grand méchant. L'acteur néerlandais d'origine tunisienne âgé de 34 ans est connu pour avoir joué dans Ben-Hur ou La Momie. Mais surtout il est très sexy. Rien à voir avec le personnage du dessin-animé culte. La preuve :
Marwan Kenzari ne serait pas le seul à rejoindre le film. Toujours selon The Hollywood Reporter, Nasim Pedrad vue dans Scream Queens et New Girl jouera aussi dans le long-métrage dans un rôle inventé pour les besoins du film. Elle sera Mara, une amie de Jasmine.