Après Dumbo, Aladdin et Le Roi Lion cette année, rendez-vous le 25 mars 2020 au cinéma pour découvrir une nouvelle adaptation en live-action d'un célèbre film d'animation de Disney. Au programme cette fois-ci, Mulan. Cependant, comme on peut le découvrir dans sa nouvelle bande-annonce, ce film signé Niki Caro s'inspirera de celui de Tim Burton avec son éléphant, puisque l'histoire y sera quelque peu différente.
En effet, comme cela avait déjà été annoncé, aucune trace de Cri-Kee ici, ni de Mushu, le célèbre petit dragon de l'héroïne. Et au regard de la vidéo, ces absences marqueront une véritable perte d'humour au profit d'une ambiance plus sombre. Autre changement de taille, l'arrivée d'une sorcière aux côtés du terrible chef des Huns qui, pour l'occasion, ne sera plus Shan-Yu mais Bori Khan. Des décisions étonnantes, probablement liées aux problèmes de droits d'auteur qui opposeraient le studio à l'un des anciens producteurs du film d'animation de 1998.
Du côté de la bande-annonce en elle-même, comme dit au-dessus, celle-ci nous promet une ambiance plus grave. De fait, l'accent sera principalement mis sur l'action avec des séquences de combat et des batailles à couper le souffle, le tout dans des décors impressionnants. Et si on a du mal à voir comment les nouvelles chansons réussiront à s'imbriquer dans cette histoire, on s'attend déjà à être ébloui par le résultat visuel à défaut d'en prendre plein les oreilles.
Reste désormais à savoir comment sera accueilli ce film au moment de sa sortie puisque, on le rappelle, Liu Yifei - l'interprète de Mulan, a récemment fait polémique en soutenant les violences policières chinoises à l'encontre du peuple de Hong Kong... Un comportement totalement opposé aux valeurs de son héroïne.