Le Roi Lion n'est pas encore sorti en salles, mais Disney vient déjà de teaser l'arrivée de Mulan au cinéma. En effet, le célèbre film d'animation de 1998 aura, à son tour, le droit à un remake en live action, attendu le 4 mars 2020. Toutefois, à l'inverse de l'histoire de Simba qui semble être un triste copier/coller sans saveur du film original, celle de Mulan (incarnée ici par Yifei Liu) pourrait prendre une autre tournure.
Une première bande-annonce vient d'être mise en ligne et celle-ci confirme effectivement les premières rumeurs : Niki Caro - le réalisateur, optera pour une vision légèrement différente, plus proche de la véritable histoire. Au programme ? Pas de Mushu (le drôle de dragon rouge), une ambiance plus dramatique et grave, des combats aux chorégraphies épiques comme le cinéma asiatique sait si bien le faire et une présence musicale moins importante.
De quoi ainsi nous promettre un renouveau très rafraîchissant à l'écran, mais également... décevoir de nombreux fans. Visiblement habitués aux remakes identiques plan par plan, certains spectateurs ont poussé quelques coups de gueule sur les réseaux sociaux. Pas sûr que cela motive Disney et Niki Caro à revoir leur copie, mais cela devrait convaincre le studio de sortir le grand jeu lors de la prochaine bande-annonce avec, probablement, l'apparition du nouveau Phénix.