Après Dumbo, Aladdin et Le Roi Lion cette année, Disney prépare déjà de nouvelles adaptations en live-action de ses célèbres films d'animation. Ainsi, en plus de La Petite Sirène qui vient de trouver sa nouvelle Ariel, c'est Mulan qui est actuellement en tournage. Malheureusement pour les fans des aventures de la guerrière ultra badass, cette nouvelle version devrait s'éloigner (un peu) du film de 1998.
C'est The DisInsider qui vient de révéler l'information, l'absence d'un personnage culte semble désormais confirmée. De qui s'agira-t-il ? De Mushu, le célèbre dragon rouge. Comme le fait remarquer le site, les acteurs habillés aux couleurs du film (voir ci-dessous) arborent un tout nouveau logo où le dragon est remplacé par... un phénix.
Un choix décevant ? Oui, mais également inévitable puisque cette décision serait liée à des problèmes de droits d'auteur qui opposeraient le studio à l'un de ses anciens producteurs. Cette tension serait d'ailleurs également à l'origine de l'absence de Li Shang - l'intérêt romantique de Mulan. La question que l'on peut désormais se poser est la suivante : est-ce que ce phénix aura un rôle identique à Mushu (sidekick déjanté) ou aura-t-il un impact différent sur l'histoire ?
Autre changement notable à venir, cette nouvelle version pourrait se rapprocher de Dumbo en mettant de côté... les chansons cultes du film. The DisInsider le précise grâce à l'une de ses sources : "Bien que la musique du film d'animation sera présente dans le remake, les chansons ne devraient pas être chantées par le casting puisque la musique devrait uniquement être 'instrumentale'". Décidément, l'intérêt de cette adaptation diminue au fil des jours.