On n'arrête plus le progrès. Préparez-vous à accueillir Myo, un bracelet électronique qui transformera votre avant-bras en véritable télécommande universelle. Un bijou de technologie qui ravira les geeks fainéants en leur donnant notamment la possibilité de contrôler des appareils électroniques à distance, d'un simple claquement de doigts.
Le futur à portée de bras
Myo est un projet de bracelet électronique qui pourrait bien révolutionner votre quotidien. Son principe n'a d'ailleurs pas manqué d'étonner le public du Mobile World Congress 2013 où il était présenté à la fin du mois de février
Son fonctionnement semble tout droit sorti d'un film de science-fiction. Grâce à ce brassard bourré de capteurs qui enregistrent les moindres contractions musculaires de l'avant-bras, les utilisateurs pourront interagir avec des objets électroniques en claquant littéralement des doigts.
D'un claquement de doigts
Une technique pourtant loin d'être révolutionnaire. Celle-ci est déjà appliquée dans l'électromyographie (à vos souhaits) pour contrôler l'activité musculaire de certains patients. Et puisqu'une démonstration parle bien plus que des mots, les créateurs de Myo ont publié une vidéo mettant en scène plusieurs personnes contrôlant des appareils électriques d'un mouvement du bras ou de la main.
La science-fiction n'a jamais été aussi palpable. On peut notamment citer le produit miracle qui imperméabilise tout ou bien encore les applications mobiles capables d'analyser votre urine. Les smartphones aussi évoluent, devenant plus résistants que Chuck Norris. Et bientôt, des robots intelligents, capables de reconnaître des objets, pourraient bien nous accompagner dans notre quotidien.