Ce dimanche 14 janvier 2018 était marqué par la rencontre entre le FC Nantes et le PSG à l'occasion de la 20ème journée de L1. Toutefois, plus que la victoire du club parisien, c'est la performance de l'arbitre Tony Chapron qui a été remarquée sur la pelouse. Et pour cause, le célèbre "homme en noir" (habillé en bleu turquoise hier soir) s'est retrouvé au centre d'une séquence surréaliste.
Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, lors d'une contre-attaque à pleine vitesse du PSG, Tony Chapron s'est emmêlé les crampons en voulant suivre Kylian Mbappé et est directement rentré dans Diego Carlos, un joueur nantais. Le twist ? Alors qu'il était lui-même coupable de cette bousculade, l'arbitre s'en est ensuite vivement pris au joueur en lui assénant un petit coup de pied au niveau de la cheville avant de l'exclure du terrain à l'aide d'un second carton jaune. Une scène qui a logiquement choqué de nombreux joueurs et supporters dans le stade, mais qui a également beaucoup fait rire les internautes pour son côté absurde.
Résultat, il n'a pas fallu attendre longtemps avant de voir de nombreux détournements de cette scène apparaître sur Twitter. Alors que Tony Chapron devrait être sanctionné ce lundi pour son geste non maîtrisé, l'arbitre aura au moins eu le mérite de faire fonctionner l'imagination du public.