"Je n'attends pas avec impatience les autres publications que je dois écrire à propos de tout ce qui a mal tourné dans HOUSE OF THE DRAGON... mais je dois aussi le faire, et je le ferai. Cependant, pas maintenant", écrit George R.R. Martin sur son blog. Malgré ce teasing qui sent mauvais pour les adorateurs de la série, R.R. Martin semble plus préoccupé par le jour du Zozobra à Santa Fe que par la création HBO directement inspirée de son oeuvre.
Mais alors, qu'est-ce qui a pu déplaire à l'écrivain ? Qui par ailleurs semble infiniment plus bavard sur son fameux blog que sur la suite de l'écriture de la saga GOT... l'ingrat. Eh bien à cela, les internautes auraient plusieurs propositions à nous présenter.
>> House of the Dragon : trois grands moments que l'on attend tous de voir dans la saison 3 <<
"Quel final... Je vois déjà les aigris rager, car il n'y a pas d'action, mais cet épisode, en particulier la deuxième moitié, était incroyable. Mise en scène géniale sous des OST folles, scènes marquantes et build up parfait pour la suite... Les frissons étaient bien présents dans ce final. Sûrement le meilleur épisode de cette saison avec l'épisode 4, en tout cas c'est mon préféré. Maintenant il faut attendre... 2 ans......" peut-on par exemple lire sur X, anciennement Twitter.
>> House of the Dragon : déjà la fin de la série ? Le créateur confirme qu'il est prêt à arrêter <<
Il est vrai que l'absence d'action de cet épisode a été largement mis en avant par les sceptiques. "C'est probablement l'épisode final d'une saison le plus décevant que j'ai jamais vu", "House of the Dragon saison deux craint. Il n'y a eu aucune avancée de l'histoire en 8 épisodes. Une bataille de dragon. C'était juste un mix de dialogues déclaré par des gens qui répétaient plus ou moins la même chose encore et encore", lit-on également.
Des déçus, il y en a toujours. Ça n'empêchera évidemment pas la saison 3 de sortir, car, mine de rien, malgré ces commentaires négatifs, House of the Dragon a été un grand succès en réunissant à chaque épisode une moyenne de 13 millions d'adeptes. Pas de quoi s'inquiéter donc.
Plus qu'à attendre quelques jours pour connaître l'avis de George R.R Martin sur le sujet, et deux longues années pour avoir la suite des querelles du royaume franchement branlant de Westeros.