C'est la polémique du mois d'octobre 2017 : des montages vidéos accusent des humoristes français comme Tomer Sisley, Jamel Debbouze, Malik Bentalha, Arthur ou encore Rémi Gaillard de plagier des sketchs de comiques américains. Si le réalisateur de Pourquoi j'ai pas mangé mon père n'a pas nié les faits, l'acteur de Largo Winch a réagi avec auto-dérision tandis que Nawell Madani a raconté une anecdote assez surprenante, qui pourrait bien remettre cette polémique de plagiat en question, en interview avec PRBK.
"Je débutais vraiment dans le stand-up, ça faisait trois-quatre mois (...) et je n'avais pas de contenu. Du coup, j'ai appelé des auteurs et ils m'ont dit 'ok on va écrire pour toi. On te vend la vanne et tu nous déclares'. Et là j'ai un mec qui m'a vendu des vannes d'humoristes US en fait. Je ne le savais pas (...) J'ai tout enlevé et à partir de ce moment-là, j'ai tout écrit toute seule. Maintenant, va savoir si derrière ces humoristes là ce ne sont pas des auteurs", explique l'actrice et co-réalisatrice du film C'est tout pour moi.
Dans une interview accordée à Paris Match, Nawell Madani a révélé avoir "découvert un monde plein d'ego et de compétition" au sein du Jamel Comedy Club. Est-ce pour cette raison qu'elle est partie de cette troupe ?
"C'est un métier assez égocentrique (...) On appelle ça une troupe, mais en fait ça ne l'est pas car on veut briller chacun de son côté et moi la première. C'est très compliqué de trouver sa place quand on est 12 à monter sur scène. J'ai quitté le Jamel Comedy Club et tous les plateaux d'humoristes pour voler de mes propres ailes et pour savoir ce que je voulais raconter sur scène", explique l'humoriste belge avant de confier qu'elle est aujourd'hui toujours en contact avec Jamel Debbouze.
L'interview de Nawell Madani est à retrouver dans notre diaporama.
Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com