C'est le site TMZ, souvent très bien enseigné, qui a été l'un des premiers à rapporter la triste nouvelle, ensuite confirmée par les autorités du comté de Ventura : Naya Rivera est portée disparue depuis ce mercredi 8 juillet en fin de journée (heure locale). Aux alentours de 13h ce mercredi, l'actrice connue pour son rôle dans Glee a loué un bateau sur le Lac Piru en Californie avec son fils Josey âgé de 4 ans, né de sa relation avec Ryan Dorsey. Environ trois heures plus tard, un autre plaisancier a retrouvé le petit garçon seul, endormi dans l'embarcation. Le petit garçon aurait expliqué à la police que lui et sa mère étaient partis se baigner mais que la star n'aurait pas refait surface. Selon TMZ, le gilet de sauvetage de Naya Rivera aurait été retrouvé dans le bateau.
La police a immédiatement lancé des opérations de recherches avec des hélicoptères, drones et équipes de plongée mais aucun corps n'a été retrouvé pour le moment. Les recherches ont été interrompues à cause de la nuit mais devraient reprendre ce jeudi matin à la première heure. Les autorités pensent que Naya Rivera a pu se noyer.
Si le décès de Naya Rivera se confirme, elle serait la troisième star de Glee à trouver la mort. Le 13 juillet 2013, quelques semaines avant le lancement du tournage de la saison 5 de la série musicale, Cory Monteith qui jouait Finn était retrouvé mort dans un hôtel à Vancouver des suites d'une overdose. En 2018, c'est Mark Salling qui jouait Puck qui était retrouvé mort : l'acteur s'est suicidé près de chez lui à Los Angeles. Il avait été arrêté en 2015 et avait plaidé coupable pour possession d'images pédopornographiques.