C'est une tradition dans le monde des séries, les téléspectateurs ont toujours le droit à une intrigue exceptionnelle lors du 100ème épisode de leur show préféré. Alors que Mentalist préférait s'intéresser aux origines de la rencontre entre Jane et Lisbon l'année dernière, NCIS Los Angeles se concentrera sur Callen.
Et si les fans ont de quoi être excités, c'est parce que de nombreuses réponses devraient (enfin) être apportées sur la mythologie du personnage. C'est ce que vient de dévoiler Shane Brennan – le showrunneur, lors d'une interview accordée à TVGuide. Il a ainsi avoué : "J'ai attendu 75 épisodes pour raconter cette histoire. J'ai imaginé tout ça à partir de l'épisode 25. Je savais ce que je voulais faire et je croisais les doigts pour avoir la chance d'obtenir ce 100ème épisode afin de mettre en place tout ça. Et tout au long du parcours, on a amélioré l'histoire et le passé de Callen et toutes les pièces du puzzle vont s'assembler ici. Du coup, le public se sentira incroyablement récompensé."
Cependant, s'il faudra patienter jusqu'à la diffusion de l'épisode pour découvrir ce que l'équipe de NCIS LA a réservé, on sait déjà que Callen pourrait être la cible de kidnappeurs, qu'il fera de nouveau face à la famille Comescus et surtout... qu'il rencontrera son père. (Oui, tous les agents de NCIS ont de gros problèmes familiaux.) De quoi laisser peu de place aux autres personnages dont Sam et Deeks, mais nous promettre un incroyable inédit.
La saison 5 de NCIS Los Angeles est diffusée tous les mardis soir sur CBS aux USA.