Oubliez Les Experts, la franchise qui s'y connait vraiment en spin-off c'est NCIS. Alors que la série portée par Gibbs, Dinozzo & Cie est elle-même un spin-off de JAG, elle a déjà donné naissance à deux séries dérivées : NCIS Los Angeles et NCIS New-Orléans donc. Et la famille aurait même pu s'agrandir encore un peu plus, puisque NCIS Los Angeles a presque donné naissance à la série NCIS : Red, avant que CBS ne change d'avis au dernier moment malgré un épisode d'introduction filmé. Toutefois, quand on découvre le succès de NCIS Nouvelle-Orléans, on se doute que la situation pourrait encore évoluer.
On le sait, King (Scott Bakula) est un très bon ami de Gibbs. Résultat, il n'est pas rare de voir les membres de l'équipe de Mark Harmon faire un tour en Nouvelle-Orléans afin de les aider sur quelques enquêtes. Ainsi, Ducky est apparu dans l'épisode 1, Abby et Tony dans l'épisode 2, Gibbs dans l'épisode 3, Fornell dans l'épisode 5 et Vance dans les épisodes 2-3 et 5. De quoi apporter un intérêt supplémentaire au visionnage de cette nouvelle série.
Comme nous vous l'annoncions juste au-dessus, NCIS Nouvelle-Orléans est un véritable carton aux USA. Ainsi, en plus d'avoir atteint un pic d'audiences à 17.75 millions de téléspectateurs lors de l'épisode 11 de la saison 1, la série a été nommée deux fois aux People's Choice Awards dans les catégories "Nouvelle meilleure série dramatique" et "Acteur préféré dans une nouvelle série dramatique". De quoi voir l'avenir sereinement et comprendre pourquoi la série a déjà obtenu une saison 2.
Dwayne Pride vous passionne et vous fascine ? Rien d'étonnant à cela puisque le personnage est tout simplement inspiré d'un véritable ancien agent du NCIS. Et comme vous pouvez le découvrir dans un petit making-of ci-dessous, la vie de Pride n'est pas la plus simple à gérer : "Vous devez abandonner une certaine partie de votre vie pour accomplir ces missions et il vous faut donc avoir une famille très forte".