Cette saison 11 de NCIS n'a pas été épargnée par les mauvaises nouvelles. Après le départ de Cote de Pablo en début d'année, on a récemment appris la mort de l'excellent comédien Ralph Waite, qui incarnait le père de Gibbs. Le point positif, c'est que les créateurs ne vont pas simplement se contenter d'un écran noir pour lui rendre hommage, puisqu'un épisode consacré à son personnage lui sera dédié.
Interrogé par EW, Glasberg a ainsi confié que le final de cette année lui sera consacré : "On parle de cet épisode depuis le décès de Ralph, et je pense qu'on a trouvé la meilleure des intrigues criminelles qui expliquera le départ de Jackson Gibbs. Ca s'annonce très émouvant et Mark Harmon (Gibbs) est impliqué là-dedans depuis le début. Cela va vraiment changer la dynamique et ajouter énormément d'émotion, même si ce n'était pas prévu. Mais on veut faire ça bien et réellement rendre hommage à Ralph." Traduction ? Le père de Gibbs devrait se faire tuer, expliquant le départ du personnage.
La "bonne nouvelle", c'est qu'il ne faudra pas attendre la saison 12 pour découvrir la capture du coupable, Glasberg précisant : "Je ne suis pas sûr à 100% que nous terminerons sur un cliffhanger cette année. On s'arrêtera peut-être sur les conséquences d'une telle histoire sur Gibbs et on partira sur quelque chose de frais en saison 12."
Toutefois, le final de la saison 11 étant encore loin, Glasberg a également profité de l'interview pour teaser quelques petites choses sur les prochains épisodes.
- McGee et Delilah seront au centre d'une intrigue très "puissante" avec des problèmes de couple.
- On assistera à une intrigue centrée sur une agression sexuelle au sein de la Navy. Un épisode supporté par la vraie Navy et dans lequel Kelli Williams apparaîtra.
- L'avant dernier épisode verra Tony se rendre en France et aura une histoire façon "Les trois jours du Concorde". Oui, on peut s'attendre à de nouveaux fonds verts absolument horribles. Yeah.
La saison 11 de NCIS est diffusée tous les mardis soir aux USA.