Après Cote de Pablo (Ziva), Michael Weatherly (Tony) et Pauley Perrette (Abby), NCIS va-t-elle perdre un autre membre historique de son équipe ? C'est la question que l'on peut légitimement se poser en se remémorant la faible présence à l'écran de David McCallum, l'inégalable interprète de Ducky, l'an passé lors de la saison 15.
Bonne nouvelle, si le médecin légiste est plus que jamais proche de la retraite (David McCallum est âgé de 85 ans), Steven Binder (co-showrunner) a néanmoins promis à Parade qu'il n'était pas question pour eux de se séparer du mentor de Palmer.
Ainsi, après avoir confessé que sa présence au centre des intrigues sera une nouvelle fois limitée dans les premiers épisodes de cette saison : "Nous allons suivre, pour la première partie de la saison 16, le même modèle que l'an passé où il interviendra à intervalles réguliers afin que vous ne ressentiez pas son absence", Steven Binder a teasé une nouvelle évolution pour le personnage.
Alors qu'il était devenu "maître conférencier" en saison 15, un nouveau rôle devrait lui être proposé cette année : "Ensuite, nous allons tenter d'amener une évolution pour ce personnage afin qu'il reste intégré à la série et avec nous car tout le monde l'adore".
Difficile de savoir ce qui attend Ducky cette année (baby-sitter de l'enfant de McGee ?), mais la promesse de sa présence reste rassurante.