CINÉ SÉRIE
NCIS saison 16 : après Abby, un autre personnage historique va-t-il quitter la série ?
Publié le 1 octobre 2018 à 15:18
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
CBS a récemment débuté la diffusion de la saison 16 de NCIS. Une longévité impressionnante pour la série, qui n'est malheureusement pas sans conséquences. Et pour cause, les acteurs historiques quittent le navire les uns après les autres. De quoi craindre le pire pour Ducky (David McCallum), de plus en plus absent des intrigues ? Le showrunner s'est confié sur la question.
NCIS saison 16 : Ducky (David McCallum) va-t-il quitter la série ? NCIS saison 16 : Ducky (David McCallum) va-t-il quitter la série ?© CBS
La suite après la publicité
Un nouveau départ au NCIS ?

Après Cote de Pablo (Ziva), Michael Weatherly (Tony) et Pauley Perrette (Abby), NCIS va-t-elle perdre un autre membre historique de son équipe ? C'est la question que l'on peut légitimement se poser en se remémorant la faible présence à l'écran de David McCallum, l'inégalable interprète de Ducky, l'an passé lors de la saison 15.

Bonne nouvelle, si le médecin légiste est plus que jamais proche de la retraite (David McCallum est âgé de 85 ans), Steven Binder (co-showrunner) a néanmoins promis à Parade qu'il n'était pas question pour eux de se séparer du mentor de Palmer.

L'avenir de Ducky au coeur des intrigues

Ainsi, après avoir confessé que sa présence au centre des intrigues sera une nouvelle fois limitée dans les premiers épisodes de cette saison : "Nous allons suivre, pour la première partie de la saison 16, le même modèle que l'an passé où il interviendra à intervalles réguliers afin que vous ne ressentiez pas son absence", Steven Binder a teasé une nouvelle évolution pour le personnage.

La suite après la publicité

Alors qu'il était devenu "maître conférencier" en saison 15, un nouveau rôle devrait lui être proposé cette année : "Ensuite, nous allons tenter d'amener une évolution pour ce personnage afin qu'il reste intégré à la série et avec nous car tout le monde l'adore".

Difficile de savoir ce qui attend Ducky cette année (baby-sitter de l'enfant de McGee ?), mais la promesse de sa présence reste rassurante.

NCIS saison 16 : Ducky (David McCallum) va-t-il quitter la série ? © CBS
NCIS saison 16 : Ducky (David McCallum) va-t-il quitter la série ? © CBS
Mots clés
Séries NCIS Enquêtes spéciales
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news