On a pu le constater ces dernières années, l'incroyable succès de NCIS (sa saison 16 est actuellement diffusée aux USA) n'empêche pas ses acteurs principaux de rêver à de nouveaux projets et défis. En quelques années, la série policière a ainsi été contrainte de dire au revoir à Cote de Pablo (Ziva), Michael Weatherly (Tony) ou encore Pauley Perrette (Abby).
Des départs importants qui ont logiquement bouleversé les fans, mais qui, heureusement, ne semblent pas avoir inspiré Mark Harmon. Star de la série avec son rôle de Gibbs, le comédien a en effet profité d'une interview accordée à Télé-Loisirs pour confirmer son bien-être sur NCIS.
Après avoir confié au magazine "Le tournage se trouve dans une ville assez éloignée de Los Angeles et je suis très satisfait de ne pas travailler à Hollywood", Mark Harmon a révélé que les conditions de tournage se sont nettement améliorées avec le temps, permettant à l'ambiance de s'assainir sur les plateaux : "Je me souviens que nous passions 21 heures sur le plateau six jours sur sept durant la première saison. Aujourd'hui, nous avons réussi à avoir nos week-ends et à travailler seulement 14 heures par jour, même si ma femme considère que c'est une longue journée et qu'elle me dit toujours : "Tu es le seul que je connaisse qui est heureux de travailler pendant 14 heures".
Par ailleurs, il a également rappelé pourquoi il lui est impossible de se lasser. La raison ? La série ne cesse d'évoluer. Alors que les récents départs ont permis un turn-over intéressant : "Personne n'est irremplaçable dans NCIS. C'est la raison pour laquelle nous avons constamment des changements dans la série", l'interprète de Gibbs a confessé grandir en même temps que son personnage : "Après 16 ans, je ne suis plus le même homme et Gibbs n'est également pas le même par rapport à ses débuts dans la série. Tous les personnages sont constamment en pleine évolution donc je n'ai pas le temps encore de m'ennuyer." Et nous non plus.