Retenez bien cette date, le 6 juin 2019. C'est lors de cette journée que Nekfeu compte sortir son nouvel album. Son nom ? "Les étoiles vagabondes". Cela faisait un bout de temps que le rappeur n'avait pas dévoilé de sons. Il faut dire que la star du rap s'est concentrée sur sa carrière d'acteur, tournant dans le film Tout nous sépare aux côtés de la grande Catherine Deneuve et plus récemment dans L'Échappée avec Joséphine Japy. En plus du cinéma, celui qui va aussi doubler un personnage de My Hero Academia, manga adapté d'un animé, il a collaboré avec Agnès B. sur des collections de vêtements.
Un retour à la musique que Nekfeu va d'ailleurs mêler avec son autre métier puisqu'il a précisé que son nouvel album sortirait "au cinéma". Oui, vous avez bien lu. Il est même indiqué que le "film" a été "réalisé par Nekfeu et Syrine Boulanouar". Le documentaire, qui durera 1h26, est co-produit par Seine Zoo Records et FullDawa Films et distribué par Mars Films. L'histoire ? "Quand deux étoiles sont trop proches et que l'une d'elles explose en supernova, il arrive qu'elle condamne l'autre étoile à errer sans trajectoire dans l'univers. On les appelle les étoiles vagabondes."
Le come-back tant attendu de Nekfeu dans le rap game a fait l'effet d'une bombe sur les réseaux sociaux. Son post Instagram a rapporté plus de 255.000 likes en moins de 24 heures et la nouvelle s'est même retrouvée en TT sur Twitter. Quant aux fans, ils étaient en liesse ! Parmi les nombreux messages montrant leur amour et leur impatience à découvrir ses morceaux inédits, plusieurs ont été écrits par des célébrités.
Outre les anonymes, Nekfeu a ainsi reçu le soutien de plusieurs membres du S-Crew, de 1995 et de L'Entourage (groupes dont il faisait partie) comme Mekra, Framal et Deen Burbigo. Le rappeur PLK, le comédien Pierre Niney, l'animateur Mouloud Achour et la créatrice de mode Agnès B. ont aussi commenté l'information. Bref, tout le monde a hâte d'écouter ses nouveaux titres.