Le grand retour de Nekfeu était prévu pour ce dimanche 27 août. Enfin, ça c'est selon la théorie élaborée par ses nombreux fans. en effet, le rappeur français a disparu des radars depuis la publication de son double album solo Les Étoiles Vagabondes ainsi que son Expansion parue quelques jours plus tard. Depuis, il s'est seulement contenté de quelques featurings et apparitions sur des projets d'artistes dont il est proche, à l'instar de l'album SZR 2001 avec son groupe, le $-Crew (qu'il forme en compagnie de 2zer, Framal, Mekra et DJ Elite).
>> Cette fan a probablement trouvé LA technique ultime pour recevoir un message de Nekfeu <<
Sauf que quatre ans, cela commence à faire très long pour son public, d'autant plus que le rappeur français de 33 ans a tout simplement supprimé tous ses réseaux sociaux. Une étrange théorie sur une potentielle date de sortie d'un nouveau disque de Nekfeu en solo a donc fait son apparition ces derniers mois. Sur la piste N'oublie pas, un morceau émouvant qui était truffé de référence à Népal, rappeur parisien décédé en 2019 et proche de Nekfeu qui a connu le succès avec son album posthume Adios Bahamas, il déclarait : "Dans 444 nuits tout pile, la lumière éclaire ce qu'on a accompli".
>> "Ça fait plaisir" : fin du clash, Booba valide Nekfeu... et en profite pour atomiser Skyrock <<
Sachant que le titre en question est paru le 10 juin 2022, cela nous amenait directement au... 27 août 2023. Une date qui tombait donc dimanche dernier. Et surprise Nekfeu n'a... absolument rien sorti ce jour là. Il faut bien reconnaître que la théorie de base semblait particulièrement tirée par les cheveux. De quoi provoquer la déception de sa communauté, qui attend toujours un nouveau disque à se mettre sous les dents. Même si, en attendant un hypothétique come-back de leur rappeur préféré, ils peuvent toujours écouter en boucle les anciens projets de Nekfeu, à savoir "Feu" (2015), "Cyborg" (2016) et donc "Les Étoiles Vagabondes" (2019).