Et si Nekfeu se décidait enfin à faire son grand retour ? C'est la question qu'absolument tous ses fans se posent depuis plus de quatre ans maintenant. En effet, son dernier album studio en date, le troisième de sa carrière, remonte déjà à 2019. Il s'agissait du projet "Les Étoiles Vagabondes" ainsi que son "Expansion" parue quelques jours plus tard. Depuis, silence radio de la part de celui qui a supprimé tous ses réseaux sociaux.
Pourtant, son public ne perd pas espoir de le voir revenir en solo prochainement. Ses multiples featuring réussis au cours de ces derniers mois ainsi que l'album "SZR 2001" avec son groupe, le $-Crew (qu'il forme en compagnie de 2zer, Framal, Mekra et DJ Elite), ont démontré qu'il n'avait rien perdu de sa superbe et pouvaient laisser espérer un tant attendu come-back. Mais une étrange théorie sur une potentielle date de sortie vient de faire son apparition.
>> Cette fan a probablement trouvé LA technique ultime pour recevoir un message de Nekfeu <<
Il y a quelques jours de cela, un compte Twitter est revenu sur une hypothèse formulée au moment de la sortie du fameux album du $-Crew. Sur ce projet figurait la piste N'oublie pas. Un morceau émouvant qui était truffé de référence à Népal, rappeur parisien décédé en 2019 et proche de Nekfeu qui a connu le succès avec son album posthume "Adios Bahamas". Mais c'est une autre phrase qui avait attiré l'attention de tout le monde : "Dans 444 nuits tout pile, la lumière éclaire ce qu'on a accompli". L'auteur de cette punchline n'est bien entendu autre que Nekfeu en personne. Mais si le clin d'oeil au double projet (composé de deux EP) "444 nuits" et au morceau éponyme de Népal est une évidence, certains ont pris cette déclaration au pied de la lettre.
Il pourrait en fait s'agir, selon eux, d'une date symbolique pour laquelle Nekfeu pourrait faire son retour, en solo ou au sein du $-Crew. Sachant que le projet, et donc le titre N'oublie pas, est paru le 10 juin 2022, cela nous amène directement au... 27 août prochain. La référence à Népal serait d'autant plus belle, sachant que ce dernier avait dévoilé son projet "445e nuit" exactement 444 jours après le précédent. L'histoire serait magnifique. Reste maintenant à voir si elle se confirme, ou non.