MUSIQUE
Disparu depuis plus de 3 ans, le docu Les Étoiles Vagabondes de Nekfeu fait son retour en streaming
Publié le 16 janvier 2024 à 11:53
Par Guillaume Narduzzi | Rédacteur musique
Toujours en train de mater une série obscure ou d’écouter un remix douteux, il s’intéresse un peu à tout. Et beaucoup à rien.
Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans de Nekfeu : son documentaire Les Étoiles Vagabondes, d'abord diffusé au cinéma puis disponible durant un temps sur Netflix, est à nouveau disponible en streaming.
Les étoiles vagabondes © Les étoiles vagabondes
Clotilde Hesme, Nekfeu (Ken Samaras) et Isabelle Huppert - People au défilé de mode "Agnès b.", collection prêt-à-porter automne-hiver 2018/2019, à Paris. Le 5 mars 2018 © CVS-Veeren / Bestimage Nekfeu (habillé par Stella McCartney) lors du photocall du film "Tout nous sépare" lors du 12ème festival du film de Rome le 27 octobre 2017. Nekfeu - 28ème édition du festival Chorus des Hauts-de-Seine le 10 avril 2016. © Lionel Urman / Bestimage Nekfeu - Cérémonie des 31 èmes Victoires de la Musique au Zénith de Paris le 12 février 2016 © Guirec Coadic / Bestimage Nekfeu - Victoire de l'album de Musiques Urbaines avec "Feu" - Cérémonie des 31 èmes Victoires de la Musique au Zénith de Paris le 12 février 2016 © Guirec Coadic / Bestimage
La suite après la publicité

Le rappeur français Nekfeu a beau faire partie des artistes les plus populaires de sa génération, il se fait toujours aussi discret. En effet, après la parution de son dernier album en date "Les étoiles vagabondes" en 2019 - agrémenté d'une "Expansion" quelques jours plus tard - qui a depuis été certifié disque de diamant par le SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique) avec plus d'un million d'exemplaires écoulés, l'ancien membre du groupe 1995 s'est retiré de tous les réseaux sociaux et n'a plus sorti le moindre projet, si ce n'est sa participation à l'album "SZR 2001" du collectif S-Crew délivré en 2022. Depuis, il ne s'est plus fendu de la moindre apparition médiatique notable.

Un silence qui fascine autant qu'il frustre ses nombreux fans, qui doivent depuis ronger leur frein. D'autant plus que ses deux premiers efforts, "Feu" (2015) et "Cyborg" (2016), ont récemment été supprimés temporairement des plateformes de streaming musical. Ainsi, son public n'hésite pas à élaborer des théories plus ou moins farfelues sur une éventuelle date de retour, qui se sont toutes révélées totalement fausses jusqu'à présent. Mais en attendant un éventuel come-back du MC parisien, ses admirateurs vont pouvoir se réjouir d'une bonne nouvelle.

Les étoiles vagabondes de retour en streaming !

En effet, le film Les étoiles vagabondes, dévoilé dans la foulée de son album éponyme en 2019, est de retour en streaming ! Réalisé par le rappeur lui-même et la cinéaste Syrine Boulanouar, le documentaire avait été projeté en séance de projection unique dans près de 200 salles de cinéma en France, en Belgique, au Maroc, en Suisse ainsi qu'au Canada. Quelques semaines plus tard, il intégrait le catalogue de Netflix. Une plateforme que le long-métrage quittait un an plus tard.

Mais ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de regarder le film - ou ceux qui souhaitent le revoir - vont pouvoir se rattraper : il est désormais disponible sur la plateforme OCS. Pour rappel, le documentaire retrace la conception de l'album du même nom de Nekfeu entre Paris, le Japon, la Grèce et les États-Unis. Un incontournable pour tous les fans de l'artiste.

À propos de
Mots clés
MUSIQUE Cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news