Si l'ambiance sur les terrains de foot a toujours été très chaude, elle l'est d'autant plus ces derniers mois. Après le coup de sang d'Enzo Zidane, les moqueries de Joey Barton à l'encontre de Zlatan Ibrahimovic (qui clashe quant à lui ses supporters) ou plus récemment l'altercation de David Beckham avec Brandao, c'est au tour de Nenê de faire l'objet d'une violente saute d'humeur.
Ce mardi 19 mars, l'ancien milieu de terrain du PSG, et son équipe d'Al-Gharafa affrontaient le club d'Al-Arabi pour une place en demi-finale de la coupe du Qatar. Dans le temps additionnel de ce match particulièrement tendu, le Brésilien a été expulsé suite à un mauvais geste de sa part à l'encontre du joueur Houssine Kharja.
Visiblement à cran suite aux nombreuses bousculades du marocain, le footballeur lui a asséné un magistral coup de poing dans la tête. L'ex-joueur de l'Inter Milan a répondu à ce geste par un "high kick" tout aussi impressionnant. Ceci n'a d'ailleurs pas manqué de mettre le feu au poudre, la rencontre se terminant en bagarre générale avec l'intervention d'officiels qatariens.
Alors qu'une menace de suspension plane dans tous les cas au dessus des deux joueurs, Nenê s'est malgré tout excusé sur Facebook : "Je tiens à présenter mes excuses aux clubs de Al Arabi et d'Al Gharafa, au public, ainsi qu'à tous ceux que mon acte a pu choquer. Je n'étais pas dans un bon état d'esprit, j'ai cédé à la provocation d'une façon qui ne me ressemble pas. Je regrette sincèrement et profondément mon comportement." Malheureusement pour lui, le mal est fait et la sanction déjà proche.