On était habitué aux films des gentils VS les Russes, des gentils VS les extraterrestres ou encore des gentils VS les zombies. Désormais, les humains ont peut-être trouvé leur nouvel ennemi commun préféré : l'intelligence artificielle, l'IA pour les intimes.
C'est en tout cas le combat que va mener Jennifer Lopez dans son prochain film pour Netflix. Dans Atlas, dont la date de sortie est fixée au 24 mai 2024, on suivra JLo sous les traits d'Atlas Shepherd, une analyste de données un peu sauvage et pas franchement fan de l'intelligence artificielle. Pas de chance pour elle, en pleine mission pour capturer un robot qui n'obéit plus à rien ni personne, elle va pourtant devoir compter sur cette nouvelle technologie pour s'en sortir. Et il vaudrait mieux que ça réussisse puisque l'avenir de l'humanité est entre ses mains, nous prévient la bande-annonce disponible en haut de l'article.
Si JLo ne semble pas croiser grand-monde dans son aventure, elle ne sera pas pour autant seule au casting. En plus de Jennifer Lopez et des méchants robots, on retrouvera également Simu Liu (Shang-Chi, Barbie...), Mark Strong (Kingsman, Shazam!, Murder Mystery 2...), Sterling K. Brown (This is Us, American Fiction...), Abraham Popoola (Andor, Extraordinary, dont la saison 2 vient d'arriver sur Disney+...), Lana Parrilla (Once Upon a Time, Why Women Kill, La Défense Lincoln...).
Atlas fera-t-il aussi bien que The Mother ? Sorti en mai dernier sur Netflix, le film avec Jennifer Lopez s'était offert la place de film original anglophone le plus vu de 2023 sur la plateforme. A peine 15 jours après son arrivée, il comptabilisait déjà plus de 103 millions de visionnages. Un score poussé à 127 millions de foyers au bout de six semaines et donc beaucoup, beaucoup plus de monde si l'on en croit les calculs de Zack Snyder qui affirme qu'un visionnage sur Netflix équivaut à deux vues.
En attendant la sortie d'Atlas, les fans de SF peuvent patienter avec de nombreuses autres pépites. Sur Apple TV+, ne loupez pas Constellation, que Stephen King décrit comme proche de la perfection. Sur Netflix, rendez-vous dès le 21 mars pour découvrir la série tant attendue Le Problème à 3 corps, qui devrait autant convaincre les fans de science-fiction que ceux qui fuient le style. Enfin, si vous ne faites pas encore partie des millions de spectateurs déjà conquis, Dune 2 vous attend toujours au cinéma.