Le mois de novembre promet d'être chargé sur Netflix ! La plateforme de streaming va en effet dévoiler Alita : Battle Angel, une adaptation en prises de vues réelles du manga Gunnm avec Christoph Waltz (Inglorious Basterds), Jennifer Connelly (Requiem for a Dream), Mahershala Ali (Blade) au casting, dès le 8 du mois. Plus tard, à partir du 22, Samuel L. Jackson (Pulp Fiction) et John David Washington (Tenet) se donneront la réplique dans La Leçon de Piano.
Entre ces deux sorties, l'entreprise au N rouge diffusera GTMAX, le premier film d'Olivier Schneider. S'il reviendra à la réalisation du film Les Orphelins avec Alban Lenoir en 2025, il s'est surtout fait connaître en tant qu'acteur, scénariste, mais aussi comme chef cascadeur et coordinateur de cascades. Olivier Schneider a notamment travaillé sur des films comme Le Transporteur, La Planque, Taken, Fast & Furious 6 ou encore les James Bond 007 Spectre et Mourir peut attendre.
>> Si vous aimez Fast and Furious, ce thriller d'action bourré de testostérones va vous faire vibrer <<
L'intrigue de GTMAX, dont le scénario est co-écrit par Jean-André Yerles, Rachid Santaki, Jordan Pavlik et Rémi Leautier, suit les Carella, propriétaires d'un circuit de motocross autrefois très prisé aujourd'hui au bord de la faillite. Terrifiée à l'idée de remonter en selle depuis le décès de sa mère, l'ancienne pilote Soélie (Ava Baya) redouble de détermination pour extraire sa famille de cette crise.
Devenue mécanicienne, elle veille tout particulièrement sur son frère Michael, interprété par Just Riadh, en proie à de dangereuses fréquentations. Lorsque ce dernier est recruté par des pilotes en scooter Tmax pour un braquage de haut vol à Paris, Soélie n'a pas le choix que de surmonter ses peurs pour espérer le sauver. Elle se retrouvera alors contrainte de modifier des scooters TMAX pour le compte d'Elyas (Jalil Lespert), un chef de gang sur le point de réaliser un dangereux braquage...
GTMAX signe une nouvelle collaboration entre Netflix et Inoxy Films, société de Rémi Leautier, ici producteur exécutif. Ce studio est à l'origine de plusieurs succès de la plateforme de streaming, dont AKA et la franchise Balle Perdue, qui reviendra pour un troisième volet.
"Une fois de plus, Netflix me permet de mettre sur pied un projet d'action spectaculaire et généreux ! Cette fois-ci c'est au tour de mon ami Olivier Schneider de prendre les rennes. Il y a longtemps que nous voulions travailler ensemble et il a accepté de réaliser GTMAX, son premier film, au sein d'Inoxy", a déclaré Rémi Leautier.