Malheureusement, l'équipe de France a été éliminée ce dimanche 15 octobre en quart de finale de la Coupe du Monde de Rugby France 2023. Après un super parcours, les Bleus n'ont pas réussi à venir à bout de l'Afrique du Sud. Mais s'il y a bien un domaine où le pays hôte reste imbattable, c'est la gastronomie ! Meta a donc proposé un défi à Riadh pour partager sa passion pour le rugby : réaliser une pâtisserie qui ressemble aux Superfans de la France.
Comme nous vous l'avions expliqué il y a quelques jours, les Superfans sont des personnages créés par Meta à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby France 2023. Celui de la France est évidemment un coq tricolore, mais tous les pays participants ont également droit au leur. Tous ces Superfans font équipe pour permettre aux fans de célébrer leur passion pour le rugby, leur équipe favorite, ou tout simplement pour participer à cette grande fête. Vous pouvez retrouver ces personnages plus vrais que nature via des filtres de réalité augmentée ou des stickers sur Facebook, Instagram et WhatsApp, mais également dans une cabine de Reels au Village Rugby de Paris, situé place de la Concorde.
Après un essai en solo plus drôle que spectaculaire celui qui jouait un chef pâtissier au cinéma dans À la belle étoile retente le coup de réaliser un gâteau façon Superfan. Cette fois, il a fait appel à un vrai chef pour relever le défi de Meta.
C'est Mohamed Cheikh, gagnant de la saison 12 de Top Chef en 2021, qui s'est prêté au jeu. Très motivé, il s'est attelé à la tâche avec brio. Avec l'expertise du chef, et bien sûr une grosse dose d'humour, tous les ingrédients étaient réunis et ont permis de créer un magnifique gâteau aux couleurs de l'équipe de France et de son Superfan.
Riadh n'est pas le seul talent à s'être lancé dans le challenge Superchef : @Adher_94 et @dobbyelfe_ ont déjà partagé leurs création et celles de @camisandra_off, @el_piex , @tristanmattioli ne vont pas tarder !
Si vous aussi vous souhaitez relever le défi, nous serions ravis de découvrir vos oeuvres. Et si vous n'êtes pas un As en pâtisserie, comme Just Riadh, foncez partager votre passion et vos encouragements pour vos équipes préférées avec vos filtres et stickers ! Parce que même si la France est éliminée, la fête du rugby continue !
Publi-communiqué